MENU
Accueil
Beyonce sauve des familles de l'expulsion avec un don de 500 000 dollars
Écouter le direct
Beyoncé - (photo : DR)
Beyoncé - (photo : DR)

Beyonce sauve des familles de l'expulsion avec un don de 500 000 dollars

Un magnifique geste pour les fêtes de fin d'années que ces familles n'oublieront pas.

C'est un fait, la pandémie de coronavirus qui paralyse le monde depuis plus d'un an est un enfer sur terre pour certains, surtout aux États-Unis où la crise est la plus virulente. Au pays où l'assurance maladie est un mythe, de nombreuses familles sont dans la précarité, et risquent même d'être à la rue. 

En effet plusieurs familles se retrouvent menacées d'expulsion car ne pouvant plus payer leur loyer, après avoir perdu leurs revenus suite à la crise générée par la pandémie. Un cauchemar évité grâce à la fondation caritative de Beyoncé, BeyGOOD, qui vient d'annoncer avoir fait un don de 500 000 dollars à une centaine de familles, soit 5000 dollars par foyer. 

De nombreuses familles sont touchées, en raison de la pandémie qui a entraîné des pertes d'emploi, des maladies et un ralentissement général de l'économie. 

Une belle initiative qui devrait être effective au mois de janvier et reconduite en février 2021. 

Du coté de l'État, le gouvernement fédéral américain a mis en place un moratoire sur les expulsions au mois de mars 2020, pour protéger les locataires vivant dans des maisons payées grâce à des prêts garantis par l’État, et localement, certains États ont également mis en place des mesures similaires pour empêcher les expulsions comme le rapporte CBS News.