MENU
Accueil
BET Awards 2020 : retour sur la cérémonie avec Assa Traoré récompensée
Écouter le direct
Assa Traoré (Kenzo Tribouillard)
Assa Traoré (Kenzo Tribouillard) ©AFP

BET Awards 2020 : retour sur la cérémonie avec Assa Traoré récompensée

Les noms des grands gagnants des Bets Awards sont tombés et sur nos 4 français sélectionnés seulement Assa Traoré remporte un prix.

Pour cette édition 2020 des BET Awards, qui récompense et rend hommage aux artistes afro-américains et des minorités dans la musique, le divertissement et le sport... la cérémonie s'est déroulée de façon virtuelle (Covid-19 oblige) même si certains artistes ont quand même performé.

4 personnalités françaises avaient été sélectionnées dans différentes catégories, Hatik dans la catégorie Meilleur nouvel artiste international, Ninho et S. Pri Noir dans la catégorie Meilleur artiste international et Assa Traoré pour le Global Good Award.

Seulement Assa Traoré s'est vu octroyer un prix. Elle remporte donc le Bet International Good Award qui récompense les personnes créant une organisation visant s'engager pour le "bien-être de la communauté noire". 

Une récompense pleine de symbole qu'elle a commentée sur son Instagram : 

"Recevoir ce prix est un honneur pour moi, ma famille, mes voisins, les gens ordinaires, pour toutes les personnes qui se bâtent à côté de nous depuis 4 ans. C'est une reconnaissance dans le combat, mais aussi pour toutes les autres victimes"

Assa Traoré se bât pour défendre le mort de son frère, Adama Traoré, mort en  2016 après une arrestation musclée par la police. C'est avec son association Justice pour Adama, qu'elle prend la parole depuis 4 ans. Une belle récompense pour cette femme qui place désormais son combat sur la scène internationale. 

Quant à nos 3 rappeurs, vu leurs talents, on ne se fait pas soucis pour eux, ils en décrocheront des récompenses les prochains mois, années. 

Pour rappel, la cérémonie sur la chaîne BET (France) sera diffusée ce mardi 30 juin à 20h45.