MENU
Accueil
Angèle improvise une chanson sur la canicule et alerte sur le réchauffement climatique
Écouter le direct
Angèle à Cannes le 14 mai 2019
Angèle à Cannes le 14 mai 2019 ©AFP

Angèle improvise une chanson sur la canicule et alerte sur le réchauffement climatique

Très inspirée par les 42 degrés durant la canicule, la chanteuse Angèle a lâché une courte chanson sur la situation critique actuelle.

On l'a connu plus joyeuse, mais il faut dire que la situation ne s'y prête pas forcément. Angèle, à l'instar de son frère Roméo Elvis avec son opération sur les gourdes, se montre très engagée sur les questions climatiques. Elle l'a prouvé une fois de plus, en partageant sur son compte instagram, une courte vidéo dans laquelle elle souhaite alerter : "Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent.."

J’ai hésité a dire 'on sera tous morts' au lieu de 'il sera trop tard', mais je me suis dit que c'était trop triste comme fin

Sur un air de piano, avec sa douce voix, sous les 42 degrés durant la canicule, Angèle donne le ton : "J'ai lu un article pas très cool, j'aimerais bien pouvoir l'oublier [...] on est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comment on a su oublier [...] Le déni c'est tellement plus cool que ce genre de vérité". Toujours face caméra, elle termine, craintive : "Et quand, et quand, et quand, quand, on se rendra compte, du temps, du temps, du temps, ils sera trop tard." La vidéo cartonne, elle comptabilise plus de 540 000 likes et vous pouvez la découvrir juste ici :