MENU
Accueil
Angèle en première partie de Damso : "une manière de dire : moi aussi, j’ai des c***lles !"
Écouter le direct
Angèle (© VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG / Belga)  / Damso (© Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images)
Angèle (© VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG / Belga) / Damso (© Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images)

Angèle en première partie de Damso : "une manière de dire : moi aussi, j’ai des c***lles !"

Lors d'une interview pour l'émission "Sept à Huit" de TF1, Angèle est revenue sur son parcours et évoque largement ses rapports avec Damso.

Au cours d'un long et joli portrait pour Sept à Huit, l'émission de TF1 diffusée le 25 août , Angèle est revenue en toute honnêteté sur son parcours de ses débuts à son triomphe actuel. 

Interrogée sur ses prises de position sur le féminisme, la chanteuse a également été interviewée sur le paradoxe de sa présence en première partie des concerts de Damso, décrit comme un artiste sexiste par la journaliste de l'émission.

Angèle a répondu sans ambiguïté : "C'est paradoxal. Bien sûr, j’y ai pensé, bien sûr je me suis demandé : "__Est-ce que j’ai ma place là ? Est-ce que je cautionne ses textes?" Et puis je me suis dit, arriver en première partie seule sur scène avec mes chansons, j’avais un peu l’impression d’aller sur le terrain ! Je me suis dit que j’allais aller face à des mecs qui ne savent peut-être même pas ce qu’est le féminisme__."

Si Damso a fait appel à moi, c’est que peut-être aussi parce qu’il est en train de se remettre en question 

Pour elle, ces concerts sont une forme d'engagement et une manière de prolonger ses mots par ses actions : "Arriver, moi, en tant que jeune fille toute seule, c’était une manière de me dire : ‘‘Moi aussi, j’ai des c***lles et je suis là!__" 

Elle pense même avoir eu une influence sur Damso lui-même tout en restant modeste : "Si Damso a fait appel à moi, c’est que peut-être aussi parce qu’il est en train de se remettre en question il sait très bien ce que je pense de ses textes (...) Je ne crois pas que c’est moi qui vais l’aider à changer,  je pense qu’on change tous ensemble".