MENU
Accueil
Angèle dans une compilation contre l'homophobie
Écouter le direct
Angèle ( Stephane Cardinale )
Angèle ( Stephane Cardinale ) ©Getty

Angèle dans une compilation contre l'homophobie

Un projet qui réunira plusieurs artistes de la chanson française pour lutter contre l'homophobie.

Le 2 octobre prochain sortira la compilation Comme ils disent, un recueil de 45 chansons populaires sur l'homosexualité.

Lancé par le label Marianne Melodie, ce projet a pour but de soutenir la cause LGBT : pour chaque disque acheté, un euro sera reversé à l'association Le Refuge qui recueille des adolescents rejetés par leurs familles, parce qu'homosexuels. Le disque est déjà disponible sur le site du label.

On retrouve sur cette compilation des artistes d'aujourd'hui et d'hier qui ont marqué la chanson française. D'Angèle à Charles Aznavour, en passant par Calogero ou encore Eddy de Pretto, toutes les générations sont réunies pour véhiculer un message de tolérance à travers cet album. 

Une lutte encore nécessaire aujourd'hui car les mentalités peinent à évoluer comme le confirme Muriel Robin marraine de l'association : "Parce que le combat est loin d’être gagné, parce qu'une agression homophobe a lieu tous les trois jours en France, parce que les homosexuels, hommes, femmes, trans, sont toujours victimes de violences gratuites, je soutiens Le Refuge dont je suis la fière marraine".

On retrouvera donc dans cette compilation la chanteuse belge Angèle et son titre Ta Reine, un morceau délicat qui raconte l'histoire d'amour naissante entre deux femmes.