MENU
Accueil
Akhenaton propose 3 remix de "Jump", musique d’entrée du Vélodrome 
Écouter le direct
Akhenaton -  Solidays, 2018 (AFP)
Akhenaton - Solidays, 2018 (AFP) ©AFP

Akhenaton propose 3 remix de "Jump", musique d’entrée du Vélodrome 

Akhenaton a envoyé 3 remix du titre "Jump" de Van Halen, la musique d’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille depuis décembre 1986.

Akhenaton a tenu sa promesse. Après avoir annoncé en juillet 2020 qu’il souhaitait remixer Jump, la musique d’entrée des joueurs de l’OM qui ne lui plaisait pas du tout, le leader d’IAM a envoyé trois remix au Super Moscato Show mardi 19 janvier. 

Pas un mais trois remix !

Les trois remix ne sont pas l’œuvre d’Akhenaton lui-même. Le premier a été réalisé par Imhotep, le légendaire DJ d’IAM, et est une véritable bouffée d’énergie avec des lignes de basse à faire trembler le murs. Le second remix est composé par Hal, le beatmaker du groupe Chiens de paille pendant près de 20 ans, qui est resté un très proche collaborateur d’Akhenaton. Dans ce remix on ne reconnait presque pas le morceau originel, à l’exception du riff de guitare qui est repris et mis en exergue. 

Akhenaton lui-même s'est chargé du troisième remix. Dans celui-ci, l’air de Van Halen est très reconnaissable, simplement rendu plus percutant. AKH pose quelques voix mais pas un couplet rappé. En tout cas, il a tenu sa promesse et l’Olympique de Marseille a désormais à sa disposition trois versions inédites - et un peu plus dans l’air du temps - de Jump pour l’entrée de ses joueurs sur la pelouse. 

"Je pensais que le morceau était merdique en 1984, quand il a été mis au stade je pensais qu’il était doublement merdique, et en 2020 je pense qu’il est triplement merdique" avait déclaré Akhenaton à RMC en juillet dernier. Il a fait sa part du boulot, reste maintenant à voir ce que vont en faire les dirigeants de l’OM.