MENU
Accueil
Ces rappeurs britanniques qui mouillent le maillot pour leur club... et la politique
Écouter le direct
: AJ Tracey est fan de Tottenham, tandis que Loyle Carner est fan de Liverpool. Mais ce sont tous les deux des artistes engagés.
: AJ Tracey est fan de Tottenham, tandis que Loyle Carner est fan de Liverpool. Mais ce sont tous les deux des artistes engagés.

Ces rappeurs britanniques qui mouillent le maillot pour leur club... et la politique

Supporters invétérés de Tottenham et Liverpool, les deux derniers clubs anglais engagés en Ligue des Champions de football, AJ Tracey et Loyle Carner ne se limitent au soutien de leur club favori. Les deux rappeurs britanniques ont aussi une vraie conscience politique.

AJ Tracey est un rappeur londonien, fils de rappeur également. Les clubs de foot ne manquent pas à Londres pourtant AJ a choisi son camp. Six clubs londoniens évoluent dans l'élite en Première League dont les grands Arsenal, Chelsea ou Tottenham pour ne citer qu'eux. Ce sera le dernier pour lui. 

AJ Tracey a soutenu et a appelé à voter en juin 2017 pour le chef du parti travailliste , Jeremy Corbyn, lors des élections générales au Royaume-Uni. Il a également accepté de prêter son image pour une vidéo de campagne de l'époque où il déclarait : "Le parti travailliste soutient fermement les jeunes dans la poursuite de leurs rêves et donne une chance aux gens [...] A mon avis, nous avons besoin d'un gouvernement travailliste pour donner aux jeunes un espoir, une chance pour leur avenir et je crois sincèrement que Corbyn est l'homme qui le fera." AJ Tracey n'est pas le seul rappeur londonien à s'être positionné en politique, des rappeurs tels que JME, Novelist et Akala ont embrayé le pas également surtout pour sensibiliser les jeunes au vote.

Loyle Carner, rappeur pro Liverpool FC... et pro Europe !

Natif de Londres, Loyle Carner décide pourtant de ne pas supporter un des nombreux clubs de sa ville (Arsenal, Chelsea, Tottenham, Fulham...). Son coeur penchera vers Liverpool grâce à Michael Owen, Ballon d'or 2001. 

L'artiste était venu en France pour un concert sur France Inter le 23 avril dernier à l'occasion de la sortie de son deuxième album "Not Waving, But Drowning". Le rappeur était venu avec un t-shirt se moquant du Brexit et s'était excusé en préambule de la décision que son pays à prise de quitter l'Union européenne.

Bonsoir, je suis vraiment désolé pour le Brexit...

Le rappeur était venu à Radio France avec un t-shirt se moquant du Brexit et s'était excusé en préambule de la décision que son pays à prise de quitter l'Union européenne. L'artiste est ouvertement pro-Europe et le revendique. En 2016 déjà, il n'avait pas hésité à s'en prendre au Brexit pour faire la promo de sa tournée européenne : "F*ck Brexit we're bringing the album tour To Europe"...

Dans une interview accordée à Mixte Magazine en 2017, il  avait déclaré sans langue de bois : "Les conservateurs sont des cons. Je me sens européen. Je songe à déménager dans un autre pays quand le Brexit entrera en vigueur."

L'info Mouv' en + : A l'occasion de la sortie de son nouvel album à seulement 22 ans, Loyle Carner a décidé de créer son propre maillot de football personnalisé avec son logo. Le maillot est sponsorisé par Umbro, équipementier de l'Angleterre à l'Euro 2000.