MENU
Accueil
Ils ont porté le maillot de l'Ajax et du Barca... ils sont aujourd'hui dans le rap
Écouter le direct
3robi est passé par les U16 de l'Ajax tandis que Pinto "Wahin" a évolué sous les couleurs du Barça de 2007 à 2014.
3robi est passé par les U16 de l'Ajax tandis que Pinto "Wahin" a évolué sous les couleurs du Barça de 2007 à 2014.

Ils ont porté le maillot de l'Ajax et du Barca... ils sont aujourd'hui dans le rap

Si 3robi a plutôt dans les équipes jeunes du club néerlandais, Pinto a eu l'opportunité de jouer avec l'équipe première du FC Barcelone. Aujourd'hui, tous les deux pèsent dans le rap game de leur pays.

3robi est un rappeur amsterdamois d'origine marocaine. D'ailleurs son nom est tiré du dialecte marocain puisqu'on peut traduire 3robi par "blédard". A 24 ans, le jeune rappeur s'est construit une solide réputation dans le milieu du rap néerlandais. Sa particularité ? Avoir joué à l'Ajax Amsterdam avec les moins de 16 ans et avoir frôlé de prêt le rêve d'une carrière dans le foot... Finalement, c'est dans le rap que 3robi exprimera ses talents, c'était un jeune garçon trop turbulents pour les écoles de foot qui l'ont ainsi écartés pour des raisons de comportement inadéquat.  Anass Haouam de son vrai nom va donc se relancer dans le rap en 2013... Avec un certain succès. Il est également connu pour dissimuler son visage sous une casquette et une paire de lunette comme un certain Gims chez nous. 3robi a été influencé par le rap américain et... français ! Il a notamment fait plusieurs feat avec Lacrim.

Quant à Pinto, gardien du FC Barcelone entre 2008 et 2014, il se consacre pleinement désormais à son activité d'artiste et cela semble bien lui réussir. Cela fait maintenant 13 ans que Pinto est dans la musique, une passion qui a succédé à celle du football puisque c'est désormais son nouveau gagne-pain. L'Espagnol, suivi par 1 million de personnes sur instagram a cartonné avec son dernier clip "24 Horas" avec plus de 20 millions de vues, un mois après sa sortie...

Pinto a également embarqué dans son délire un ancien coéquipier au Barça et joueur actuel du PSG qui aime pousser la chansonnette. Vous l'aurez deviné Dani Alves n'est pas loin. En août dernier, ils ont fait un featuring ensemble. 

L'info Mouv' en + : Pinto a également embarqué dans son délire un ancien coéquipier du Barça et joueur actuel du PSG. Vous l'aurez deviné Dani Alves n'est pas loin quand il s'agit de  pousser la chansonnette. En août dernier, ils ont fait un featuring ensemble.