MENU
Accueil
Solidarité avec les enseignants et pour la liberté d'expression : Mouv' se mobilise le 2 novembre
Écouter le direct

Solidarité avec les enseignants et pour la liberté d'expression : Mouv' se mobilise le 2 novembre

Au lendemain de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, Radio France réaffirme avec force sa solidarité avec les enseignants qui incarnent et défendent chaque jour les valeurs de la République. 

Deux semaines après le meurtre de Samuel Paty, Mouv' comme les autres chaines de RadioFrance se mobilise ce lundi 2 novembre pour la solidarité avec les enseignants.

Liberté d’expression, diversité culturelle, laïcité, respect de tous les cultes, droit à la caricature… les 7 antennes de Radio France bouleversent leurs programmes pour mettre à l’honneur les acteurs engagés de l’éducation nationale sur tout le territoire. Sur Mouv', tout au long de la journée différents formats seront proposés : émissions spéciales, reportages et invités rythmeront ainsi cette journée exceptionnelle de solidarité dont l’interaction et le débat d’idées seront les fils rouges.

Depuis 5 ans, Mouv' est plus que jamais engagé dans l'action pédagogique et l'éducation aux médias aux côtés des élèves et professeurs dans les établissements sur l'ensemble du territoire avec des émissions dans des lycées pour Mouv' In The City, des débats avec l'émission Debattle qui donne la parole aux auditeurs, des moments de partage, des temps des parole... Ainsi que des formats sur la citoyenneté et l'engagement comme Check Info pour lutter contre les fake news ainsi que le dispositif Pod'Classe en partenariat avec le Clemi qui donne la possibilité aux élèves de réaliser leur podcast autour de 3 thématiques (écologie, discrimination, questions de genre, réseaux sociaux).

Mouv' in the city (Christophe Abramowitz)
Mouv' in the city (Christophe Abramowitz) ©Radio France
Pod' Classe (Christophe Abramowitz)
Pod' Classe (Christophe Abramowitz) ©Radio France