MENU
Accueil
Lil Yachty : "si des noirs avaient envahi le Capitole, on serait tous morts"
Écouter le direct
Lil Yachty - festival Wireless en 2019 (Lorne Thomson)
Lil Yachty - festival Wireless en 2019 (Lorne Thomson) ©Getty

Lil Yachty : "si des noirs avaient envahi le Capitole, on serait tous morts"

Après l'invasion des pro Trump au Capitole, Lil Yachty a tenu à s'exprimer.

Ce mercredi 6 janvier 2021, une invasion du Capitole à Washington a secoué l'Amérique et même le monde, une scène surréaliste qui pourrait très bien avoir sa place dans un film de science-fiction.

Un constat triste et réaliste

En effet, des pro Trump ont voulu interrompre la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle des USA, en s'infiltrant dans le Capitole pour foutre le bordel... Un chaos total qui a beaucoup fait parler dans les médias, à la télévision et évidement sur les réseaux sociaux. Choqué et blasé, par cette invasion barbare, Lil Yachty a décidé de réagir auprès de ses 5,2 millions de followers à sa façon pour protester encore une fois sur la différence de traitement entre les blancs et les noirs notamment concernant les violences policières dans son pays.

Si les noirs avaient envahi le Capitole, on serait tous morts

Pour lui, la police aurait été beaucoup plus violente et sans pitié, si les protestants étaient majoritairement des noirs et surtout il voit un privilège blanc de pouvoir forcer les portes du Capitole sans être abattu.

Des mots qui font écho aux manifestations Black Lives Matter durant l'année 2020 qui ont fait bouger un peu les choses mais pas encore assez, pour qu'on puisse toutes et tous êtes traités de façon égale. En espérant que le tweet de Lil Yachty fera plus que réagir.