MENU
Accueil
Le meilleur Kebab de France vient d'être élu
Écouter le direct
Le restaurant CHËF élu meilleur kebab de France - (photo : @chef.berliner)
Le restaurant CHËF élu meilleur kebab de France - (photo : @chef.berliner)

Le meilleur Kebab de France vient d'être élu

Le restaurant lyonnais CHËF a été sacré meilleur kebab de France.

C'est une incroyable nouvelle que viennent d'apprendre les propriétaires du restaurant CHËF, situé au 10 rue Terme, dans le 1er arrondissement de Lyon. Leur établissement vient d'être sacré meilleur kebab de France par l'émission culinaire Très très bon, animée par le critique François-Régis Gaudry, que l'on a notamment aperçu dans Top Chef.

Pendant plusieurs semaines, le critique accompagné de la journaliste Mina Soundiram ainsi que Hirmane Abdoulhakime, sont partis sillonner la France afin de trouver le meilleur kebab français. Les spécialistes ont alors jeté leur dévolu sur l'établissement de Redouane Allahoum, qui a ouvert CHËF en septembre 2020. Une magnifique consécration, qui vient saluer le travail, sept mois seulement après l'ouverture du restaurant.

Le restaurateur est chamboulé

Pour le journal lyonnais Le Progrès, le propriétaire s'est dit chamboulé par cette nouvelle : "Je ne réalise pas vraiment [...] Le restaurant a ouvert il y a sept mois mais ça fait quatre ans qu'on travaille ce projet. On réfléchit à tous les détails pour que tout soit parfait. C'est que du bonheur mais aussi un peu de stress et beaucoup de pression sur les épaules car il ne va pas falloir décevoir les clients."

Comme l'explique le journal, la spécialité du restaurant c'est le kebab berlinois, fait à base de veau ou de poulet (viandes françaises), accompagné de légumes et de feta, avec pain qui vient d'un boulanger lyonnais.