MENU
Accueil
Jeff Bezos devrait devenir le premier "trillionaire" du monde
Écouter le direct
Jeff Bezos en janvier 2020 à New Delhi (photo : Mint)
Jeff Bezos en janvier 2020 à New Delhi (photo : Mint) ©Getty

Jeff Bezos devrait devenir le premier "trillionaire" du monde

La fortune de Jeff Bezos pourrait atteindre 1 billion (1000 milliards) de dollars en 2026.

Il y a quelques années, les études prédisaient que Bill Gates serait le premier homme à devenir billionnaire (en français) et trillionaire (en anglais), finalement ça devrait être Jeff Bezos.

En effet, selon une étude menée par Comparisun, la fortune du PDG d'Amazon devrait atteindre les 1000 milliards de dollars en 2026, alors que sa fortune actuelle s'élève à 138 milliards de dollars. Depuis 2017, l'homme âgé de 56 ans est le plus riche du monde et possède près de 11,2% d’Amazon. Si il atteint les 1000 milliards de dollars, il vaudrait alors plus que le PIB individuel de 179 pays.

Tandis que les clients se sont confinés durant ces derniers mois, l'entreprise Amazon a connu une augmentation de la demande. Sur le premier trimestre de l'année 2020, elle a généré 75,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, malgré toutes les polémiques liées aux conditions sanitaires de ses employés. Mi avril, on apprenait que Jeff Bezos avait gagné 24 milliards de dollars depuis le début de la crise liée au covid-19.