MENU
Accueil
Youssoupha, Omar Sy, Fianso… réclament justice pour Ange, mort après un contrôle routier
Écouter le direct
Ange Dibenesha Marifa
Ange Dibenesha Marifa

Youssoupha, Omar Sy, Fianso… réclament justice pour Ange, mort après un contrôle routier

Ange, un jeune homme de 31 ans originaire de Grigny est mort ce weekend dans des circonstances assez mystérieuses.

C'est la polémique qui agite les réseaux sociaux en ce moment : la mort d'Ange Dibenesha Marifa, un jeune homme de 31 ans originaire de Grigny après un contrôle routier de police. La famille n'aurait pas été prévenue de son hospitalisation et surtout beaucoup d'interrogations règnent sur cette disparition mystérieuse et sur ce qui s'est réellement passé.

Contrôlé le jeudi 28 mars sur le périph parisien au volant de sa BMW, Ange connu des services de police pour trafic de stupéfiants, était en situation irrégulière : annulation de son permis de conduire. Selon une source policière, sur ce contrôle, il aurait subi un contrôle d'alcoolémie qui se serait avéré positif. Puis il aurait avalé une substance et a été immédiatement pris de convulsions, les pompiers seraient pour un massage cardiaque, suivi du Samu qui l'aurait ensuite pris en charge jusqu'à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. 

Omar Sy, Fianso, Youssoupha... veulent savoir la vérité.

Le jeune homme est mort d'un arrêt cardiaque à l'hopital 48 heures après et la famille n'a pas été prévenue avant... Submergés par l'émotion, des célébrités, rappeurs comme Fianso, Jok'air, Youssoupha, Kalash... et des internautes ont partagé des messages de soutien à la famille d'Ange en lançant le hastag #JusticepourAnge, comme ils l'avaient fait pour Adama Traoré. Ils réclament justice et veulent savoir la vérité.