MENU
Accueil
Young Thug et Gunna paient la caution de 30 prisonniers
Écouter le direct
Gunna et Young Thug - Atlanta, mars 2021 (Prince Williams)
Gunna et Young Thug - Atlanta, mars 2021 (Prince Williams) ©Getty

Young Thug et Gunna paient la caution de 30 prisonniers

Agacés par la surpopulation carcérale, les deux rappeurs ont décidé de venir en aide aux prisonniers incarcérés pour des charges mineures.

La prison du comté de Fulton située dans l'état de Géorgie aux États-Unis est tristement connue pour sa surpopulation. Un reportage de la chaîne de télévision WSB-TV, diffusé en début d'année, a révélé que l'établissement était surpeuplé d'environ 400 détenus, dans des conditions décrites par un conseiller municipal d'Atlanta comme étant "parmi les pires" qu'il ait jamais vues.

Au secours des prisonniers

C'est très certainement ce reportage qui a alerté les rappeurs américains Gunna et Young Thug. Alors que ce dernier vient tout juste de sortir un album, Thugger s'est mobilisé avec son ami Gunna pour les détenus de les prisonniers du comté de Fulton. Comme l'a rapporté Michael Seiden de WSB-TV, les deux artistes originaires d'Atlanta ont permis la libération de 30 personnes qui étaient en prison pour des charges mineures et qui n'avaient pas les moyens de payer leur caution, ce qu'ont fait les deux rappeurs. Le fondateur de Young Stoner Life Records a également exprimé son dégoût face aux cautions exorbitantes assignées à des personnes incarcérées pour des délits mineurs.

Les prisonniers à peine libérés ont reçu un repas fait maison et ont pu retrouver leur famille. Les images de leur libération seront diffusées dans un prochain clip vidéo. Les deux artistes prévoient de renouveler l'expérience à l'avenir dans le but d'inspirer d'autres personnes ayant les moyens à agir de la même manière.