MENU
Accueil
Yassine Belattar en GAV après une plainte pour menaces de mort
Écouter le direct
Yassine Belattar le 30 novembre 2017 à Paris pour lors de l'événement 'Les Diamants de L'Orient'
Yassine Belattar le 30 novembre 2017 à Paris pour lors de l'événement 'Les Diamants de L'Orient' ©Getty

Yassine Belattar en GAV après une plainte pour menaces de mort

L'humoriste Yassine Belattar est actuellement entendu par la police du Ve arrondissement de Paris après plusieurs plaintes de Bruno Gaccio pour menaces de mort.

L'information nous vient du Parisien, Yassine Belattar humoriste et animateur radio sur les fréquences de Nova est en train de s'expliquer face aux policiers pour des menaces qu'il aurait proféré à l'encontre de Bruno Gaccio. L'ex-auteur des "Guignols de l'info" sur Canal + aurait également déposé une plainte en diffamation après des accusations de pointeurs (violeurs ndlr) de la part de Yassine Belattar sur les réseaux sociaux après un petit clash en janvier dernier. 

Yassine Belattar : une faible ligne de défense

"Que je menace des gens, c'est un fait [...] Il y a plein de gens qui en menacent d'autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l'acte".

Médiapart est parvenu à interroger l'humoriste qui a avoué ce genre de pratique "Que je menace des gens, c'est un fait", a-t-il déclaré au site d'information. "Il y a plein de gens qui en menacent d'autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l'acte". Une défense qui semble assez légère au vu des accusations portées à son encontre. Toujours selon Médiapart, Yassine Belattar serait également accusé par une dizaine de personnes pour de nombreuses raisons comme harcèlement, allusions sexuelles en plus des accusations de menaces de mort dont il fait l'objet. «Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu'elles étaient à la recherche de travail».

L'info Mouv' en + : Yassine Belattar est membre du Conseil présidentiel des villes (CPV) formé par Emmanuel Macron.