MENU
Accueil
Voyage vers Mars : Elon Musk a dévoilé le prix (astronomique) pour rallier la planète
Écouter le direct
Le prototype qui devrait décoller pour la mission sur Mars.
Le prototype qui devrait décoller pour la mission sur Mars.

Voyage vers Mars : Elon Musk a dévoilé le prix (astronomique) pour rallier la planète

Le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et Space X annonce que le prix du billet pour Mars devrait coûter un peu moins de 500 000 dollars. Le premier voyage est prévu pour 2024.

Le patron de Space X et Tesla a exprimé sur Twitter toute sa confiance sur l'aboutissement du projet pour envoyer l'homme sur Mars.

500.000 dollars (soit l'équivalent de 443.00 euros), c'est un prix par billet complètement hors de prix pour la plupart d'entre nous. Toutefois, Elon Musk explique qu'en fonction du nombre de voyageurs, le prix se réduira jusqu'à atteindre un tarif inférieur à "100.000 dollars (88.700 euros)". Ca reste encore un peu cher quand même...

Elon Musk voit les choses en grand et espère coloniser la planète Mars à terme en y exportant des populations. Il estime que le coût est "suffisamment bas pour que la plupart des habitants des pays développés puissent vendre leur maison sur Terre et déménagent sur Mars s’ils le souhaitent". Si la planète Mars n'est pas assez à votre goût. Le patron de SpaceX promet d'offrir le billet retour gratuitement pour rallier la Terre.

Le business du tourisme spatial  

Outre Elon Musk, le patron d'Amazon Jeff Bezos tente aussi de proposer un service dans ce domaine inédit. Sa société Blue Orgin, créée il y a presque 20 ans déjà veut offrir aux gens la possibilité de faire des expéditions spatiales pour un prix compris entre 200 000 et 300 0000 dollars. Autre concurrent : Virgin Galactic qui veut également proposer des voyages au dessus la terre pour un prix similaire, environs 250 000 dollars. 

L'info Mouv' en + : Il y a un hic quand même et pas des moindres. Elon Musk prévient qu'il y a de bonnes chances de mourir en faisant le voyage. A vos risques et périls donc...