MENU
Accueil
Riders for Refugees : votre garde-robe peut aider des migrants
Écouter le direct
Riders for Refugees
Riders for Refugees

Riders for Refugees : votre garde-robe peut aider des migrants

La campagne Riders For Refugees a débuté et vous avez jusqu'au 31 octobre pour déposer vos vêtements chauds destinés aux plus démunis

C'est un terrible constat, un peu comme la fonte des glaces, mais les flux migratoires ne faibliront pas et c'est comme ça ! Les réfugiés débarquant chez nous se heurtent aux changements de températures, ils n'ont pas la possibilité de se chauffer ou de s'habiller chaudement mais on a une bonne nouvelle : vous pouvez les aider. Il suffit de trier votre armoire et de mettre de côté les vêtements et accessoires hiver : Vestes, pantalons ( jeans ), bonnets, gants, sacs de couchages, layers, sweats, chaussettes... ( Homme, femmes, enfants ).

Riders For Refugees est une association basée à Annecy (Haute-Savoie) qui réalise une collecte en octobre. Puis en novembre, les vêtements sont triés et étiquetés avant d'être redistribués en décembre aux associations de terrain, en lien direct avec les réfugiés. Cette aventure a débuté il y a 5 ans avec la volonté d'un homme : Danny Burrows, rédacteur en chef d'un magazine de snowboard, qui a constaté que les placards des riders étaient souvent remplis de vêtements qui ne sont plus portés car démodés ou usés. Si les particuliers sont mis à contribution, l'industrie de l'outdoor aussi, souvent elle croule sous les invendus.

En 2018, 6300 articles ont été collectés.

Vous avez deux façons de soutenir Riders for Refugees :  vous pouvez vous rendre dans les points de collecte pour y déposer vos vêtements chauds (30 points de collectes dans plusieurs régions de France) ou participer à la campagne de crowdfunding en ligne.

Triez, prêts, partez  !