MENU
Accueil
Virgil Abloh récolte 1 million de dollars pour les étudiants noirs
Écouter le direct
Virgil Abloh - Dominique Charriau/WireImage
Virgil Abloh - Dominique Charriau/WireImage ©Getty

Virgil Abloh récolte 1 million de dollars pour les étudiants noirs

Virgil a fait une bonne action, après le scandale de son don de 50 dollars le mois dernier, il a voulu se rattraper, le designer vient de récolter 1 million de dollar pour financer des bourses d'études attribuées à des étudiants noirs poursuivant des études dans la mode.

Virgil Abloh a décidé de se saisir des problématiques actuelles, elles résonnent avec son parcours, le designer mise sur la philanthropie et l'accompagnement pour faire changer les choses. Il a mis à contribution son énorme carnet d'adresse pour récolter 1 million de dollars. Des fonds ont été collectés auprès de Farfetch, Evian, Louis Vuitton, New Guards Group. D'autres partenariats devraient voir le jour. 

Le designer a créé un fond pour une bourse d'étude qu'il a appelé sobrement Virgil Abloh ™ Bourse 'post-modern'. La mission de l'Abloh Fund est de favoriser l'équité et l'inclusion dans l'industrie de la mode en offrant des bourses aux étudiants prometteurs d'origine noire, afro-américaine ou africaine, c'est en partenariat avec le Fashion Scholarship Fund :

"Nous sommes ravis de partager que le designer Virgil Abloh a annoncé aujourd'hui dans le Wall Street Journal qu'il a levé 1 million de dollars au profit de bourses d'études pour les étudiants noirs via le Virgil Abloh ™ Bourse 'post-moderne'…"

Virgil Abloh est reconnaissant pour les donations faites par ses partenaires, ce n'est qu'un début, son ambition est plus grande, il précise que ses dons :

"Ne sont qu'une partie des engagements à long terme sur lesquels je travaille avec eux pour créer de plus grandes opportunités pour les personnes noires à l'intérieur et à l'extérieur de leurs organisations".  

Sa démarche prend ses racines dans son parcours : 

J'ai toujours été passionné par l'idée de donner à la prochaine génération d'étudiants les mêmes bases de réussite que celles qui m'ont été données.

Dans un post Instagram, Virgil développe :

"Tout ce que je veux, c'est que les jeunes noirs puissent atteindre leurs objectifs de carrière plus rapidement, et si je peux les aider en adoptant une approche 'open source' (démarche participative) pour leur ouvrir des portes ou en leur envoyant un message tout au long de leur parcours, alors j'ai fait mon vrai travail"