MENU
Accueil
Une "Pool Party" à Ozarks provoque une vague de haine
Écouter le direct
Capture Twitter - Ozarks aux Etats-Unis, le samedi 23 mai 2020
Capture Twitter - Ozarks aux Etats-Unis, le samedi 23 mai 2020

Une "Pool Party" à Ozarks provoque une vague de haine

Le lac des Ozarks est situé dans le Missouri, aux États-Unis. A l’occasion du Mémorial Day américain, une énorme "Pool Party" a été organisée au mépris de toutes les règles d'hygiène et de distanciation... Un peu comme ci le Covid-19 n'existait pas...

Tout est parti d'une vidéo publiée par un journaliste de KTVK, média affilié à la chaîne CNN, celle-ci a été filmée du restaurant Backwater Jacks Bar & Grill d’Osage Beach, un lieu de restauration situé aux abords du lac des Ozarks, un endroit qui a inspiré une série éponyme : Ozark diffusée sur Netflix.

Une soirée sobrement baptisée : Zero Ducks Given Pool Party, une soirée organisée, selon le directeur de l'établissement :

"Avec les autorités gouvernementales et des équipes de gestion en plus de prendre leurs conseils, l'établissement suivra les consignes de distanciation sociale. Des précautions supplémentaires de sécurité seront prises pour maintenir un environnement sécuritaire pour  que vous puissiez vous amuser pendant l’événement."

Hélas, rien ne s'est passé comme prévu... Les participants se touchent, s'agglutinent les uns aux autres, on dirait un souvenir envoyé par votre portable, histoire de voir où vous étiez il y a un an... Mais il ne s'agit pas d'une faille spatio-temporelle, cette scène s'est déroulée il y a quelques jours... Certains ironisent en affirmant assister à la création d'un nouveau cluster situé dans le Missouri... En effet, ça peut y ressembler :

Comme le rapporte CNN, Jodi Akins, une participante à la Pool Party s'est étonnée de la foule déjà sur place :

Quand nous sommes arrivés, mes premiers mots ont été : "Oh! Mon dieu!" 

Elle ajoute : "La distanciation sociale était inexistante. Tout le monde kiffait. L’ambiance était insouciante, mais la sécurité était présente ! Ils ont vérifié notre température à tous et avaient des milliers de petites bouteilles de désinfectant. Ils ont fait un bon travail avec ce qu’ils avaient sous la main."

Le risque d’attraper le Covid dans une piscine est faible, pour limiter au maximum les risques d’attraper le coronavirus en vous baignant, une seule solution : conserver une eau correctement désinfectée. Cependant, le virus se propage par l'intermédiaire de personnes se trouvant à proximité. Il faut se tenir à au moins 1,80 m des autres personnes, puisqu'il n'est pas possible de porter un masque.

Cette vidéo est devenue virale, certains, convaincus de l'inefficacité du confinement, ne voient pas le problème... et d'autres dénoncent l'attitude des participants. Il est assez compliqué de prendre ses distances quand on a tous décidé de le faire en même temps...