MENU
Accueil
Un food court de 800m² bientôt à Paris
Écouter le direct
Un food court de 800m² ouvrira ses portes au printemps 2019 au premier étage de la gare Saint-Lazare à Paris.

Un food court de 800m² bientôt à Paris

Un nouvel espace dédié à la gastronomie du monde entier va ouvrir le printemps prochain dans la gare Saint-Lazare à Paris.

800 m² de nourriture et 250 places assises. Voilà ce qu'on nous promet, pour le printemps 2019, à la gare Saint-Lazare à Paris. Un grand food court, pour les amateurs de nourriture du monde entier.

Un lieu riche en diversité

Cette grande halle de restauration devrait satisfaire un grand nombre d'amateurs de street food. Elle sera composée de 10 stands, avec à leur tête des chefs venus du monde entier . Le but est de prôner la diversité culinaire, de faire découvrir de nouvelles cuisines, et des chefs. Le Street Food Market aura aussi 3 bars et une scène. Sur cette dernière, on pourra voir se produire des artistes pour faire des découvertes également, mais cette fois-ci musicales. 

Un concept déjà connu

Ce concept existe déjà à l'étranger et fait penser au Foodhallenn d'Amsterdam par exemple. Une grande halle de restauration, dans un entrepôt de la ville, inaugurée il y a quatre ans. Pizzas, burgers, libanais, plats turcs, street food asiatiques... le choix est immense, et multiculturel. Mais ce principe est déjà présent sur le sol français, comme à Bordeaux où La Boca Foodcourt et ses 1300m² ont ouvert en novembre dernier. 

Les food courts fonctionnent très bien à l'étranger, mais ce concept tarde à prendre une vraie place en France, où ils restent rares. On ne connait pas l'avenir de ces grandes halles de restauration mais ce choix important et diversifié, dans un endroit chaleureux et populaire, peuvent voir venir beaucoup de monde. En particulier, s'il est situé dans un lieu comme une gare.

L'info Mouv' en + :

Le Street Food Market  verra le jour à l'occasion des 100 ans de la marque Coca-Cola.