MENU
Accueil
Une famille trouve 1 million de $ au milieu de la route et rend tout à la police
Écouter le direct
Des planches de billets - Pixabay
Des planches de billets - Pixabay

Une famille trouve 1 million de $ au milieu de la route et rend tout à la police

Une histoire digne d'un scénario de gangsters, le pick-up d'une famille de Virginie aux États-Unis a heurté 2 sacs, se trouvant au milieu de la route, ces sacs contenaient près d'1 million de $...

Par un samedi après-midi, la famille Schantz décide de faire une virée en pick-up, Emily Schantz est au volant. Ils traversent le comté de Caroline quand devant eux, une voiture fait plusieurs embardées pour éviter quelque chose, situé au milieu de la route, Emily n'a pas le temps de l'éviter et heurte une sorte de paquet. La famille s'arrête pour récupérer l'objet qu'ils imaginent être un sac d'ordure et le place dans le coffre. Ils poursuivent leur chemin, jusqu'à ce qu'un nouveau sac fasse son apparition, toujours sur la route.

Ils décident, une fois chez eux, de regarder dans les sacs pour voir le contenu, grosse surprise, les sacs contiennent du courrier et plusieurs pochettes en plastique contenant des billets de banque...

Comté de Caroline : Les sacs trouvés par la famille Schantz sur la route...
Comté de Caroline : Les sacs trouvés par la famille Schantz sur la route...

Emily appelle aussitôt les autorités du Comté pour leur expliquer la situation. Une fois sur place, les policiers sont stupéfaits et très vite se posent la question de la provenance de ces billets. Le commandant Scott Moser déclare à WTVR que l'enquête est en cours pour connaître le propriétaire de ces sacs, le courrier appartient sûrement à la poste américaine et l'argent devait être destiné à une banque.

Emilie Schantz a déclaré que l'éventualité de garder pour eux tout cet argent ne leur avaient même pas traverser l'esprit :

Fais ce qu'il faut et rend-le ! Parce qu'il ne nous appartenait pas.

Leur honnêteté a été saluée, le major Moser a rendu visite à la famille quelques jours après la découverte :

Nous sommes fiers d'eux, ils ont bien représenté ce comté en étant si honnête.

Le commandant a déclaré qu'il espérait que les propriétaires de l'argent fourniraient à la famille Schantz une récompense pour leurs actions.