MENU
Accueil
Patrice Evra : enquête ouverte pour homophobie après PSG-Manchester United
Écouter le direct
Patrice Evra au Parc des Princes - 06/03/19 (Chris Brunskil)
Patrice Evra au Parc des Princes - 06/03/19 (Chris Brunskil) ©Getty

Patrice Evra : enquête ouverte pour homophobie après PSG-Manchester United

Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à des plaintes d'associations à l'encontre de Patrice Evra pour ses injures jugées homophobes. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'ancien Mancunien avait qualifié les parisiens de "pédés" .

Une enquête est en cours pour « injures à caractère homophobe» contre Patrice Evra suite à une plainte déposée la semaine dernière par les associations Mousse et Stop Homophobie. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. C'est une vidéo tournée dans une voiture qui a fait polémique.

« Paris, vous êtes des pédés... ici c'est les hommes qui parlent. »

Alors que le Paris-Saint-Germain partait largement favori lors du 8e de finale retour en Ligue des Champions, le club de la capitale s'est fait éliminer à la surprise générale sur un but de Rashford à la 90e minute. Un déroulé du match complètement inattendu, de quoi ravir Patrice Evra qui a exulté de joie à la fin de la rencontre. Ancien défenseur et capitaine de Manchester United, Patrice Evra a ensuite chambré le PSG à de nombreuses reprises. 

Extrait de la vidéo en français : "Ainsi, si j'ai blessé, heurté quelqu'un je m'excuse car ce n'était pas mon intention. Ils essaient de me rabaisser. Je suis pour l'égalité, que chacun soit libre quoi que vous fassiez, je n'ai jamais jugé personne. Ma mère m'a élevé et m'a éduqué."

L'info Mouv' en + : L'ancien joueur de l'Equipe de France avait pourtant rapidement réagi pour s'excuser et lever toute ambiguïté assurant ne pas être homophobe. Visiblement, cela n'a pas convaincu les associations qui ont décidé de le poursuivre tout de même.