MENU
Accueil
Une école d'Avignon interdit aux parents de "lancer son enfant par dessus le portail"
Écouter le direct
Une élève devant une école primaire à Toulouse ( LIONEL BONAVENTURE )
Une élève devant une école primaire à Toulouse ( LIONEL BONAVENTURE ) ©AFP

Une école d'Avignon interdit aux parents de "lancer son enfant par dessus le portail"

Alors que des parents d'élèves arrivant en retard faisaient passer les enfants par dessus le portail, la directrice de l'école primaire a décidé de rappeler les consignes : non il ne faut pas jeter les plus petits par dessus les grilles.

On pourrait croire à un gag, mais la consigne a bien été affichée sur les grilles du portail de l'école primaire de La Trillade à Avignon (Vaucluse) : celle de ne pas jeter son enfant par dessus le portail.

La directrice Sanaa Meziane témoigne auprès de nos confrères du journal La Provence : " Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants" par-dessus la grille de l’école. Sanaa Meziane poursuit :"Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants." 

Il n'y a heureusement pas eu de blessés mais la directrice précise à Mouv' : "Ça a fait un buzz pas possible mais je vous rassure le portail n'est pas si haut que cela", sans donner plus de précisions. 

Les deux petites affiches installées depuis la mi-septembre restent en place. Une première rappelle la consigne, schéma à l'appui, et la seconde précise: "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures."