MENU
Accueil
A 21 ans, elle a déjà visité tous les pays du monde !
Écouter le direct
La jeune femme a expliqué avoir effectué une partie du voyage seule.
La jeune femme a expliqué avoir effectué une partie du voyage seule.

A 21 ans, elle a déjà visité tous les pays du monde !

Son périple s'est achevé en Corée du Nord, le 31 mai dernier.

Le compte Instagram de Lexie Alford pourrait être confondu avec celui de n'importe quelle blogueuse de voyage. À une exception près : elle s'est faite photographier dans tous les pays du globe. Cette Américaine de 21 ans vient tout juste d'entrer dans le Guiness Book des records en devenant la plus jeune personne à avoir visité les 196 pays souverains que porte la planète. Le titre était jusqu'alors détenu par James Asquith, un Britannique de 24 ans.

Son périple a débuté alors qu'elle était encore enfant. Ses parents dirigeaient une agence de voyage en Californie et lui ont permis de visiter ses 72 premiers pays. "Ils me sortaient de l'école et me plaçaient dans des études indépendantes pendant des semaines, voire des mois, chaque année", a-t-elle confié à la chaîne de télévision américaine Fox News.

À 17 ans, elle a décidé de visiter les 124 pays restants et de battre le record du monde établi. Lexie Alford n'a pas eu recours aux sponsors pour financer son voyage et a pioché dans les économies qu'elle avait savamment réalisées. "Je savais depuis longtemps qu'un jour, je prendrais le temps de voyager. C'est pourquoi, depuis l'âge de 12 ans, j'ai accepté tous les emplois qui se sont présentés à moi", explique la jeune femme.

Interrogée sur les endroits qu'elle a préféré visiter, elle cite volontiers le Pakistan et le Venezuela. Les six derniers mois, elle s'est "attelée à surmonter les obstacles qui l'empêchaient d'atteindre les endroits les moins accessibles du monde."  Son épopée s'est finalement terminée en Corée du Nord, le 31 mai 2019. 

Pour ensuite figurer dans le Guiness Book des records, Lexie Alford a dû fournir plus de 10 000 preuves, dans l'ordre chronologique. Pour l'avenir, elle prévoit de continuer à voyager le plus possible. 

L'info Mouv' en + : le prochain objectif de Lexie Alford sera de gravir le Nyiragongo, un volcan en République Démocratique du Congo. A son sommet, on peut y contempler le plus grand lac de lave du monde.