MENU
Accueil
"Uncut Gems" : le thriller des frères Safdie est disponible sur Netflix
Écouter le direct
Uncut Gems - The Weeknd, Adam Sandler, Kevin Garnett
Uncut Gems - The Weeknd, Adam Sandler, Kevin Garnett

"Uncut Gems" : le thriller des frères Safdie est disponible sur Netflix

Après être sorti en salles aux Etats-Unis, le film arrive sur la plateforme aujourd'hui en France.

C'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année, Uncut Gems réalisé par Joshua et Ben Safdie débarque en France. Le titre peut être traduit par "pierre pas taillée" et le titre prend tout son sens quand on connaît le pitch du film. Uncut gems nous plonge dans un quartier bien spécifique de New York, celui des diamantaires.

On y suit Howard Ratner, le patron d’une boutique spécialisée en bijoux bling bling qu’il vend à des rappeurs et des basketteurs, sauf qu'il est aussi un joueur excessif, endetté au possible et poursuivi par des russes pas très commodes à qui il doit de l’argent. Et pour se sortir de tout ça, il compte sur la vente d’une pierre hyper rare, une opale noire mais forcément tout ne va pas se passer comme prévu…

Le film est réalisé par les frères Safdie à qui l’on doit le film Good Times avec Robert Pattinson sorti il y a 3 ans, en compétition au Festival de Cannes. C’est grâce à ce film que les frères se sont fait une place parmi les réalisateurs les plus en vus du moment. Et avec Uncut Gems ils continuent sur leur lancée. Niveau casting, ils ont fait un choix audacieux et inattendu avec Adam Sandler dans le rôle principal. Un rôle totalement opposé à ce qu’il fait habituellement car il est connu surtout pour ses comédies gentillettes comme Amour et Amnésies ou Le mytho. Ici, il est transformé dans le rôle d'un anti-héro en pleine crise existentielle, totalement barré. On retrouve aussi The Weeknd dans son propre rôle, l’ancien basketteur Kevin Garnett aussi dans son propre rôle. Et l’actrice qui joue la femme d’Adam Sandler est interprétée par Indina Menzel connue pour son doublage américain de Elsa dans La reine des neiges. 

En tout cas, le film fait l'unanimité auprès des critiques avec 92 % d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. Ceux qui l’ont vu parle d’un film qui te prend aux tripes, d’un polar brillant, d'un Adam Sandler exceptionnel. D’ailleurs beaucoup pensaient que le film serait nommé aux Oscars mais finalement grosse déception car il n'a reçu aucune nomination…