MENU
Accueil
Un professeur d'université agresse et imite l'accent d'un étudiant ivoirien
Écouter le direct
Université
Université ©Getty

Un professeur d'université agresse et imite l'accent d'un étudiant ivoirien

Un professeur d'histoire est accusé de racisme après avoir bousculé, insulté et imité l'accent d'un étudiant ivoirien venu interrompre son cours.

Le jeune étudiant ivoirien était venu faire un petit discours aux étudiants sur les conséquences pour les étudiants étrangers de la forte hausse du coût d’inscription pour les étudiants étrangers. Une situation préoccupante d'autant plus que ce jeune étudiant est directement concerné. Une irruption assez fréquente et banale dans les universités et qui ne dure pas plus de 10 minutes en général. Aussi, l'initiative est soutenue par l'université puisque l’assiduité au cours a été levée pour cette journée. L'université Rennes 2 a clairement exprimé son souhait de ne pas suivre les directives du gouvernement sur la question.

Il est revenu et a collé son front sur celui de l'étudiant.

Les syndicats étudiants ont publié un communiqué et où ils appellent à ce que "des sanctions appropriées soient prises contre le professeur qui a commis ces faits."

L'université a ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur cet incident. Nous avons tenté de joindre le professeur et l'étudiant en question, toutefois, les deux ont été injoignables toute la journée. L'étudiant n'a pas porté plainte et l’attachée de presse de l'UNEF que nous avons joint nous a affirmé qu'il refuse de s'exprimer dans les médias.

L'info Mouv' en + : Les cours du professeur ont été suspendus puisque sa sécurité n'aurait pas pu être assurée.