MENU
Accueil
Wejdene et Michou : un petit garçon malade rêve de les rencontrer, sa mère lance un appel
Écouter le direct
La mère de Marceau lance un appel pour organiser une rencontre entre son fils, Wejdene et Michou.
La mère de Marceau lance un appel pour organiser une rencontre entre son fils, Wejdene et Michou.

Wejdene et Michou : un petit garçon malade rêve de les rencontrer, sa mère lance un appel

Marceau est un petit garçon qui traverse une seconde fois le dur chemin de la maladie, il a des rêves dont celui de rencontrer Michou et Wejdene. Sa mère remue ciel et terre pour qu'une rencontre s'organise.

Marceau fêtera ses 7 ans le 26 juin prochain, il vit à Cléry-sur-Somme, près de Péronne (80). Comme de nombreuses familles, son existence a été marquée par la leucémie, diagnostiquée quand il avait seulement 2 ans. Marceau est sorti vainqueur de cette bataille après 2 ans de lourds traitements médicaux. Mais il y a peu, la maladie est réapparue comme l'explique sa mère, Céline Galais au Courrier Picard :

Après 21 mois durant lesquels tout allait bien, on a appris il y a un mois et demi qu’il faisait une rechute. On ne s’y attendait pas. La pilule a été dure à avaler.

Marceau est un jeune garçon très courageux, il est actuellement en CP, après avoir perdu 2 ans de maternelle à cause de sa maladie. Marceau a des rêves, il fait une demande à sa mère :

Il y a quelques semaines, Marceau m'a demandé : 'Maman, tu crois qu’un jour je verrai Michou et Wejdene ?' 

Marceau a 7 ans et des rêves plein la tête, il aimerait rencontrer Michou et Wejdene.
Marceau a 7 ans et des rêves plein la tête, il aimerait rencontrer Michou et Wejdene.

Céline a aussitôt décider de tout faire pour réaliser le rêve de son fils :

On a la chance d’avoir un ami qui connaît le papa de Michou. Il a envoyé une petite vidéo à Marceau.

En effet Michou envoie à Marceau une petite vidéo pour le saluer et lui envoyer de la force. Mission en partie remplie, la maman de Marceau tente de contacter la chanteuse, elle fait marcher son réseau et son bon sens : "La fille de mon ancienne maîtresse d’école travaille dans un immeuble à Paris. À l’étage du dessous, c’est un de ceux qui s’occupent de Wejdene, il a eu le message. Mais nous n’avons pas eu de retour depuis."

Céline Galais lance un appel, en espérant qu'il aboutira, elle a même écrit à Cyril Hanouna : "Si Michou et Wejdene ont 10 minutes à consacrer à notre fils, nous sommes prêts à prendre la route pour aller à Paris. Nous avons aussi écrit à Cyril Hanouna, qui les reçoit régulièrement. On espère qu’il a reçu ce message, et que, si un jour il les invite sur son plateau, il invitera aussi Marceau. Je le répète, nous sommes prêts à aller à Paris rien que pour ça, pour donner du bonheur à notre fils quelques minutes."

Cette mère de famille a fait une promesse à son fils :   

Je lui ai dit que maman va se faire pousser des ailes et le faire rêver jusqu’au bout.

On croise très fort les doigts pour que le vœu de Marceau s’exauce !