MENU
Accueil
Un joueur de l'Inter Milan payera les frais de cantine pour une jeune marocaine de 8 ans
Écouter le direct
Antonio Candreva à l'entrainement avec l'Inter Milan.
Antonio Candreva à l'entrainement avec l'Inter Milan. ©Getty

Un joueur de l'Inter Milan payera les frais de cantine pour une jeune marocaine de 8 ans

Antonio Candreva, joueur de l'Inter Milan payera désormais les frais de cantine d'une petite fille d'origine marocaine après avoir appris qu'on lui servait du "thon sur un biscuit salé". Les autres élèves mangeaient des pâtes justes à côté.

Les parents de la jeune fille n'avaient pas payé la cantine dans les temps ce qui a engendré cette situation embarrassante... L'histoire se déroule dans la petite ville de Minerbe à proximité de Vérone. Selon le média italien, La Repubblica, la petite fille de 8 ans aurait fondu en larmes au moment où on lui a servi son plat. Une histoire qui n'a pas plu à l'international italien qui a décidé d'appeler directement le maire de la ville, Andrea Girardi pour lui demander des explications. La classe à l'italienne pour le joueur de 32 ans.

Le maire avait préconisé des repas allégés pour les enfants de famille qui ne payaient pas dans les temps

Le maire rallié au parti politique d'extrême droite (La ligue du Nord) assume avoir mis en place cette mesure. Selon lui, c'est une question de décence pour les familles qui paient et ce n'est pas “correct envers les familles qui paient les frais de cantine régulièrement”. 

Antonio Candreva a signifié au maire qu'il payera la cantine pour cette petite fille et tout ses autres frais afin que cette situation ne se reproduise jamais. Le maire persiste "Je suis fatigué d'être pris en grippe, je dois agir également sur la base d'un principe de justice envers ceux qui payent les repas. Tout le monde fait des sacrifices dans cette vie. Mon père avait dû combiner deux jobs pour maintenir ma famille à flot".

L'info Mouv' : 30 autres enfants seraient concernés par ce problème de repas allégé par faute de moyens financiers...