MENU
Accueil
Il se réveille après 10 mois de coma et ne sait rien de la pandémie Covid-19
Écouter le direct
Covid-19 - centre de réanimation à Rostock en Allemagne (Bernd Wustneck)
Covid-19 - centre de réanimation à Rostock en Allemagne (Bernd Wustneck) ©AFP

Il se réveille après 10 mois de coma et ne sait rien de la pandémie Covid-19

Quand un jeune britannique sort de son coma et découvre le coronavirus...

C'est une histoire assez dingue qui est arrivée à un jeune britannique de 19 ans, plongé dans le coma depuis mars 2019 et qui n'a absolument aucune connaissance de la crise sanitaire qui frappe le monde.

Une histoire digne d'un scénario de film de science-fiction

Comme le rapporte The Guardian, Joseph Flavill a été percuté par une voiture alors qu'il marchait dans la ville de Burton et a été victime d'une lésion cérébrale. Un accident terrible qui a lieu 3 semaines avant la pandémie mondiale du Covid-19 et qui l'a plongé dans un coma pendant 10 mois. Heureusement Joseph reprend petit à petit conscience et sort doucement mais surement de son coma. Sa tante s'est confiée au journal britannique en expliquant qu'il n'a absolument pas connaissance du coronavirus et de tout ce que ça a provoqué : 

"Il ne sait rien de la pandémie vu qu'il est dans le coma depuis 10 mois, il commence à reprendre conscience mais on ne sait pas ce qu'il sait."

Avant de rajouter : 

"Je ne sais pas par où commencer. Il y a un an si quelqu'un m'avait dit ce qu'il allait se passer cette année, je ne crois pas que je l'aurai cru. Je ne sais pas comment Joseph va prendre conscience de tout ce que nous avons vécu. Pour l'instant on essaye de rester le plus simple possible, nous n'avons pas eu le temps de rentrer dans les détails de la pandémie. Ca semble irréel non ?!__"

Bon le principal c'est qu'il soit sorti ce long coma et qu'il reprenne conscience en espérant que son état de santé, s'améliore au fil des jours. Concernant la pandémie, ses proches auront bien le temps de lui en parler même si il risque de ne pas y croire une seconde, au début.