MENU
Accueil
Un incendie criminel a frappé le Studio Kyoto Animation et fait plusieurs morts
Écouter le direct
Violet Evergarden - Studio Kyoto Animation
Violet Evergarden - Studio Kyoto Animation

Un incendie criminel a frappé le Studio Kyoto Animation et fait plusieurs morts

Un incendie s'est déclaré ce matin au Studio Kyoto Animation, l'incendie est en cours, il y a plus d'une vingtaine de morts et un homme a été arrêté

Le feu s'est déclaré à 10h30 (3h30 heure de Paris), la cause est vraisemblablement d'origine criminel, un individu aurait mis le feu au bâtiment, un porte-parole de la police de Kyoto a déclaré à l'AFP :

Un homme a dispersé un liquide inflammable et y a mis le feu .

Le studio Kyoto Animation a été victime d’un incendie criminel

Le principal suspect est retenu par la police et aurait été blessé dans l’incendie. Il aurait déjà reconnu les faits, bien que les motifs l’ayant poussé à l’acte demeurent encore inconnus. Selon un témoignage recueilli par la chaîne publique NHK, le suspect a dit :

Vous allez mourir !

Selon les pompiers :

Des témoins ont déclaré avoir entendu des détonations au premier étage de Kyoto Animation et avoir vu de la fumée"

Le bilan est très lourd avec 24 personnes tuées et au moins 36 blessés, dont 10 dans un état grave. Près de 70 personnes travaillaient dans le bâtiment et étaient présentes à l'heure des faits. Les pompiers sont toujours sur place et tentent de maîtriser l'incendie.

Les studios avaient été inaugurés en 1981, et sont à l’origine d’animes à succès comme K-On !, Silent Voice, Violet Evergarden ou encore Beyond the Boundary. Le studio Kyoto Animation est très souvent mis à l'honneur. C'est une tragédie humaine, une cagnotte a été créée :