MENU
Accueil
Un français sur deux envisage de ne pas fêter Noël
Écouter le direct
Coronavirus : Noël  2020 est annulé ? - Joseph Holmes / Contributeur
Coronavirus : Noël 2020 est annulé ? - Joseph Holmes / Contributeur ©Getty

Un français sur deux envisage de ne pas fêter Noël

Les Français n'attendent pas les prochaines allocutions officielles pour se résigner, c'est le constat tiré d'un sondage OpinionWay pour Proximis sur la thématique : "Les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement" en date du mois de novembre 2020.

Un sondage OpinionWay pour Proximis : "Les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement" réalisé sur les intentions d'achats en période de Noël, montre que les français ont pris les devants puisque "55% des Français auront acheté la majeure partie de leurs cadeaux de Noël avant fin novembre__, 84% au moins 2 semaines avant Noël".

Si les Français sont plus enclins à anticiper l'achat des cadeaux, ils semblent se résigner avec 73% des Français qui ont prévu de fréquenter moins de personnes à Noël pour éviter la contamination par la Covid-19. La peur du coronavirus prend le pas sur l'effervescence des fêtes :

53% des sondés assurent que par peur de la contamination, ils ne passeront pas les fêtes de fin d'année en famille cette année.

L'enquête dévoile que 3 Français sur 4 se disent stressés à l'idée de faire leurs achats de Noël, en raison de la crise sanitaire, ainsi, la moitié d'entre eux assurent qu'ils achèteront moins de cadeaux que les années précédentes. 

Le stress s'est invité (sans surprise) à la table de Noël 2020

Le facteur de stress est souvent de mise pendant les fêtes mais là il est le VIP de nos vies, cette année : 73% des français stressés par leurs achats de Noël.

"__39% des Français déplorent le fait de ne pas pouvoir essayer ou voir les produits, 38% déclarent avoir peur de ne pas être livrés à temps pour Noël ou d’avoir à gérer une rupture de stock du cadeau souhaité, 37% sont rebutés par les frais de livraison."