MENU
Accueil
Un doc choc accuse (encore) Michael Jackson de pédophilie
Écouter le direct
Michael Jackson à Amsterdam
Michael Jackson à Amsterdam ©Getty

Un doc choc accuse (encore) Michael Jackson de pédophilie

La chaîne HBO a dévoilé une bande-annonce de "Leaving Neverland" scindée en deux parties de 2h. Le doc charge l'ancien roi de la pop de pédophilie. Les héritiers du chanteur ont déjà déposé plainte.

Le doc a été présenté au festival de Sundance le 26 janvier. Le film se base sur le témoignage de deux hommes d'une trentaine d'années qui affirment avoir été victimes d'abus sexuel de la part de Michael Jackson lorsqu'ils n'étaient encore que des enfants. Les deux hommes, James Safechuck et Wade Robson avaient respectivement 10 et 7 ans. 

La bande-annonce a été assez mal reçue par le public. Visionnée presque 1 million de fois, la vidéo recueille  actuellement 11000 dislikes.

Les accusations pour cause de pédophilie ont commencé dès 1993. A l'époque déjà, Michael Jackson avait dû payer la somme de 15 millions de dollars après la plainte d'un jeune garçon de 13 ans pour attouchements. 12 ans plus tard, en 2005, la star a été acquittée après avoir été de nouveau accusé pour des abus commis sur un autre mineur.

Je veux être capable de dire la vérité. Aussi fort que j'ai été obligé de mentir, pendant si longtemps.

Les propos de Wade, l'une des victimes présumées. 

Les héritiers de l'artiste contre-attaque et réclament 100 millions de dollars à HBO

Les héritiers contestent le contenu du film et mettent en doute la fiabilité des interlocuteurs. Les héritiers de l'artiste accusent également la chaîne de ne pas avoir respecté une clause signée lorsque l'artiste était encore vivant. « HBO n’a pas respecté cet accord de ne pas dénigrer Michael Jackson en produisant et vendant au public une seule version d’une propagande pour exploiter sans honte un homme innocent qui n’est plus là pour se défendre lui-même ».

Le réalisateur britannique Dan Reed se défend d'avoir voulu faire un doc sur Michael Jackson, selon lui, le documentaire est plus centré sur les victimes d'abus sexuels que sur la star. Dans un communiqué, il explique « S'il y a bien une chose que nous avons apprise, c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes».

L'info Mouv' en + : La diffusion de "Leaving Neverland" sera finalement maintenue et le programme sera diffusé sur HBO le 3 et 4 mars prochain après quelques doutes. En France, M6 diffusera également le documentaire.