MENU
Accueil
Twitter annonce l’arrivée des stories
Écouter le direct
Photo du logo twitter pris par un smartphone en Pologne.
Photo du logo twitter pris par un smartphone en Pologne. ©Getty

Twitter annonce l’arrivée des stories

Appelées "fleets", les stories débarquent sur le réseau de l’oiseau bleu. Moins clivantes, elles ont vocation à apaiser les débats.

Après Facebook et LinkedIn, c’est au tour de Twitter de se mettre aux stories. Ces publications éphémères, comme des fragments de vies alliant publications photos, vidéos ou simple partage de post, ont d’abord été développées par Snapchat avant d’être repris par Instagram. 

Très privilégiées par les utilisateurs, elles ont désormais conquis l’oiseau bleu mais sous un autre nom : les Fleets. Proposées depuis mardi à l’ensemble de ses utilisateurs, ces publications qui seront visibles en haut du fil d’actualité de chaque profil, ont vocation à disparaître au bout de 24 heures, comme c’est déjà le cas sur les autres réseaux. Elles ne seront par ailleurs visibles que sur la version mobile de l’application.

Déjà testées en Inde, en Corée du Sud et en Italie, les fleets ont été conçus dans le but d’apaiser les débats souvent houleux qui ont lieu sur le réseau. Selon le responsable de produit et le directeur de la création de Twitter, grâce aux fleets, les twittos se seraient "plus facilement joints aux conversations ". Reste désormais à voir son impact en France.