MENU
Accueil
Écouter le direct
Donald Trump le 24 juin 2020 (photo : The Washington Post)
Donald Trump le 24 juin 2020 (photo : The Washington Post) ©Getty

Twitch bannit Donald Trump

La plateforme Twitch a décidé de bannir le président des Etats-Unis, Donald Trump.

Twitch a temporairement banni le président Donald Trump, sur sa plateforme de streaming. En effet, comme le rapporte le média américain The Verge, le service de streaming vidéo a interdit l'utilisation à Donald Trump suite à une "conduite haineuse", après diffusion en direct. Le contenu en question a été supprimé, comme le précise Twitch.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré au média américain : "Comme tout le monde, les politiciens sur Twitch doivent respecter nos conditions d'utilisation et nos directives communautaires. Nous ne faisons aucune exception pour le contenu politique ou digne d'intérêt, et nous prenons des mesures sur le contenu qui nous est signalé et qui viole nos règles".

Le représentant a cité deux exemples spécifiques de conduite haineuse. La première remonte à 2016, lors d'un rassemblement de campagne qui avait été retransmis sur la chaîne Twitch. Donald Trump avait comparé les mexicains à des violeurs. L'exemple suivant est récent, et concerne des propos tenus lors de son rassemblement à Tulsa.