MENU
Accueil
Un Tinder pour encourager les relations... entre vaches
Écouter le direct
Des vaches.
Des vaches. ©Getty

Un Tinder pour encourager les relations... entre vaches

C'est le concept (très) original de cette nouvelle application disponible sur l'App Store. L'objectif serait de favoriser la reproduction des bêtes en tentant le partenaire "idéal".

La créativité n'a pas de limites pour Hectare, une société agricole britannique. L'entreprise a mis en place une application censée favoriser la reproduction bovine qui s'apelle Tudder. Elle s'inspire très fortement de Tinder, connue pour permettre aux gens de faire de nouvelles rencontres souvent amoureuses. L'application compte déjà plus de 42 000 fermes britanniques parmi ses inscrits.

Tudder, tu matches ou pas...

Le procédé est le même que sur Tinder puisque les photos défilent et l'utilisateur a le choix de swipper à gauche pour désapprouver ou swipper à droite pour matcher... L'application est vraiment très personnalisée puisqu'un bruitage sonore de vâche "meuh" est inclus à chaque like ou dislike...

Les profils renseignent notamment la race, la taille et le poids de l'animal. Lorsque que deux profils se sont "likés" mutuellement, les éleveurs peuvent commencer à échanger via une messagerie pour en savoir plus sur l’animal de l'autre. 

L'info Mouv' en + : Andy Murray a notamment contribué à la levée de fonds. L'entreprise Hectare affirme avoir déjà levé près de 3,4 millions d’euros.