MENU
Accueil
Trump se moque (encore) de Greta Thunberg, elle lui répond
Écouter le direct
Donald Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter
Donald Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter ©Getty

Trump se moque (encore) de Greta Thunberg, elle lui répond

Greta Thunberg a été élue personnalité de l'année par le magazine Time : ça n'a pas plu à Donald Trump qui l'a taclée sur Twitter et voici sa réponse...

Greta Thunberg ne fait pas l'unanimité, certains la trouvent hautaine et adepte du catastrophisme et d'autres, saluent sa détermination et son engagement humaniste. Quoiqu'il en soit, elle a été élue personnalité de l'année 2019 par le magazineTime et ça ne plaît pas du tout au président américain Donald Trump. 

Comme à son habitude, il a fait savoir sur Twitter son mécontentement, quant à ce choix du magazine, qui l'avait d'ailleurs élu personnalité de l'année en 2016. Trump a tout simplement "conseillé" à la jeune activiste suédoise "de se détendre" et a qualifié le fait que Greta soit la personnalité de l'année de "ridicule". Bref encore une attaque gratuite... qui n'est pas laissée sans réponse :

Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis de se faire un bon ciné avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi

En effet, la jeune Greta, habituée aux attaques de ce genre de Trump ou encore de Poutine, a réagi comme à son habitude à ce tacle en modifiant sa bio Twitter. Elle se présente désormais comme une "jeune adolescente qui travaille sur ses problèmes de colère. En train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un ami”:

Greta Thunberg : bio de son compte Twitter
Greta Thunberg : bio de son compte Twitter

Pour rappel, la jeune fille a 16 ans... jalousie quand tu nous tiens !