MENU
Accueil
Trump offre son salaire pour la lutte contre le Covid-19
Écouter le direct
Donald Trump offre un quart de son salaire pour la lutte contre l'épidémie - Michael Kappeler/picture alliance via Getty Images
Donald Trump offre un quart de son salaire pour la lutte contre l'épidémie - Michael Kappeler/picture alliance via Getty Images ©Getty

Trump offre son salaire pour la lutte contre le Covid-19

Si Donald Trump est le roi du Bad Buzz, il sait mettre la main au portefeuille. Il vient de faire don de 3 de ses salaires pour lutter contre l'épidémie.

Pas une journée sans parler de Donald Trump, il tweete plus vite que ses connexions cérébrales et n'utilise que les filtres sur Insta... Mais le président tient ses promesses et fait preuve d'une grande générosité, il a fait don de son salaire du dernier trimestre, soit 100.000 dollars, au ministère de la Santé pour la lutte contre l'épidémie. Un chèque qui permettra de : "Soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le coronavirus (...) et pour développer de nouvelles thérapies pour traiter et prévenir le Covid-19."

Mais un plan qui se déroule sans accroc n'aurait pas été à la hauteur de la réputation de Mr. Trump... La porte-parole de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a dévoilé les coordonnées bancaires du président en brandissant le chèque de 100 000$ ... Les plus dé-ter ont pu lire les numéros du compte bancaire et d'acheminement... Mais rassurez-vous Donald Trump a toutes les garanties et options bancaires pour éviter les piratages... Ouf !

Il avait promis, pendant sa campagne, que s’il était élu, il reverserait son salaire "à son pays". En effet, depuis son élection , il a remis à plusieurs reprises des chèques à plusieurs organismes et associations. La première année de sa présidence, il avait fait un don aux organismes en charge des parcs nationaux, de l’Education, de la Santé et des Transports. Puis, il a récidivé en 2018, en aidant financièrement les départements des vétérans de guerre, des PME, la sécurité intérieure et pour la lutte contre l’alcoolisme. 

En 2019, il a déjà versé 100.000 dollars au département de la santé, la même somme à celui de la sécurité intérieure, et encore le même chèque au département de l’agriculture :

"Je reverse à notre pays 100 % de mon salaire de président, soit 400 000 dollars, et j'en suis très heureux !"

Donald Trump gagne 400 000 dollars par an pour son mandat de président, sa fortune est évaluée par le magazine américain Forbes à pas moins de 3,1 milliards de dollars.