MENU
Accueil
Trump accepte la transition du pouvoir
Écouter le direct
Donald Trump - Novembre 2020 (Jabin Botsford/The Washington Post via Getty Images)
Donald Trump - Novembre 2020 (Jabin Botsford/The Washington Post via Getty Images) ©Getty

Trump accepte la transition du pouvoir

Trump a donné son aval à la passation du pouvoir.

Les élections aux Etats-Unis ont été un chemin long et sinueux, et à bien des niveaux elles le sont encore. Au moment de la victoire de Joe Biden, le président sortant Donald Trump a longtemps mis un point d'honneur a remettre en cause la validité du décompte des votes. Mais lundi soir, le républicain a officiellement accepté la transition du pouvoir. 

Plus d'une personne éprouve une certaine angoisse devant la fermeté de Trump à remettre en question la légitimité de ces élections. C'est pourquoi cette acceptation, bien qu'on la sente à contrecoeur, est la bienvenue et le signe que ce dernier laissera au moins Joe Biden accéder à ses fonctions en janvier (comme ses résultats à l'élection lui en donnent le droit). L'AFP pointe un tweet qui montre l'aval de Trump :

L'AFP traduit en ces termes les propos de Trump : "dans l'intérêt supérieur de notre pays, je recommande qu'Emily Murphy (à l'agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir) fasse ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j'ai demandé à mon équipe de faire de même" ". 

Une victoire admise à contre-coeur reste une victoire.