MENU
Accueil
Trashtag Challenge : le nouveau défi qui encourage à nettoyer la planète
Écouter le direct
Trashtag Challenge (image d'illustration)
Trashtag Challenge (image d'illustration) ©Getty

Trashtag Challenge : le nouveau défi qui encourage à nettoyer la planète

Le Trashtag challenge est LE nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux. Une initiative partie de Facebook qui consiste à nettoyer les endroits pleins de déchets et montrer l'avant/après nettoyage.

Après le Mannequin Challenge, le Bottle flip Challenge ou encore plus récemment le Vans Challenge, un nouveau défi fait son apparition sur les réseaux sociaux : le Trashtag Challenge. Et cette fois-ci, c'est pas juste un délire pour faire passer le temps puisqu'il y a bien un objectif important derrière.

Le principe est très simple : il suffit de se diriger vers une zone avec beaucoup de déchets, de tout nettoyer et de prendre des photos après avoir nettoyé et/ou ramassé les déchets pour montrer la grosse différence entre l'avant et l'après. Un phénomène devenu rapidement viral et parti d'une très bonne intention.

Trashtag Challenge (Capture d'écran Facebook)
Trashtag Challenge (Capture d'écran Facebook)

Les débuts du challenge

Tout est parti d'un post Facebook, daté du 5 mars dernier par Byron Roman. L'internaute propose un nouveau challenge pour les adolescents qui s'ennuient et explique son fonctionnement. Partagé plus de 321 000 fois sur le réseau social, le post de l'internaute est devenu instantanément viral et a par ailleurs supprimé son compte par la suite. 

Un challenge utile pour la planète et qui fait beaucoup d'émules. La preuve en images :