MENU
Accueil
Tiktok est l'application la plus téléchargée au monde
Écouter le direct
Tik Tok - (Photo : Solen Feyissa)
Tik Tok - (Photo : Solen Feyissa)

Tiktok est l'application la plus téléchargée au monde

L'appli TikTok est désormais plus téléchargée que Facebook.

L'application chinoise TikTok vient de battre un record : elle devance Facebook et devient l'appli mobile la plus téléchargée du monde en 2020. Les challenges et les musiques entêtantes de Tik Tok ne sont pas prêts de s'arrêter ! 

TikTok gagne, Facebook tique  

L'AFP a tweeté ce 11 aout 2021 que TikTok est "l'application mobile la plus téléchargée au monde en 2020, devant Facebook et ses messageries". Selon des stats du cabinet Apptopia, TikTok a été téléchargée 850 millions de fois en 2020, pour seulement 600 millions pour WhatsApp et 540 millions pour Facebook. L'appli de vidéos connait un succès auprès de la Génération Z et intéresse aussi de plus en plus les entreprises qui suivent la tendance. 

En seulement quatre ans elle a devancé Facebook et devient l'application la plus populaire du monde. En 2018 et 2019 la firme chinoise n'était qu'à la quatrième place. C'est un gros coup dur pour l'appli Facebook et ses filiales Whatsapp, Instagram et Messenger. Elles sont désormais à la traîne face à l'appli de vidéos en terme de téléchargements. Mais comme le souligne nos confrères de France Inter, elles "restent plus utilisés que le réseau social de vidéos courtes." Donc pas de panique pour le roi de la Silicon Valley !