MENU
Accueil
TESSÆ : "Je veux aider les jeunes victimes de harcèlement scolaire à prendre la parole"
Écouter le direct
Tessae - (photo : Martin Bureau)
Tessae - (photo : Martin Bureau) ©AFP

TESSÆ : "Je veux aider les jeunes victimes de harcèlement scolaire à prendre la parole"

TESSÆ se confie longuement sur le harcèlement scolaire, et veut aider les jeunes dans cette horrible situation.

Invitée sur France Inter, la chanteuse Tessae a fait part de son envie d'aider les jeunes, en situation d’harcèlement scolaire. Comme elle l'explique au cours de son interview avec Léa Salamé, explique qu'elle souhaite révéler au plus grand nombre "les différentes facettes que peut avoir le harcèlement."

La chanteuse de Quelqu'un d'autre, qui vient de sortir sur Colors, veut "aider les jeunes qui sont victimes de harcèlement à prendre la parole et montrer que ce n’est pas une honte."

Tessae raconte notamment avoir été elle-même la cible d'harcèlement plus jeune. Elle explique : "On m'a fait comprendre que je ne rentrais pas dans le moule." avant d'ajouter : "J’étais une cible facile pour certains. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi."

Comme le souligne France Inter, dans son livre intitulé Frôler les murs, la chanteuse raconte "Je suis parfois exclue d’une table à la cantine, en sport c’est parfois un jeu de me faire tomber juste pour rire (…) On me pousse, on tire sur mon sac." Une situation très compliquée pour Tessae, qui s'implique désormais dans ce combat.