MENU
Accueil
Squid Game : à l’école des enfants s’amusent à reproduire les jeux de la série
Écouter le direct
Image de la série Squid Game - (photo : Netflix)
Image de la série Squid Game - (photo : Netflix)

Squid Game : à l’école des enfants s’amusent à reproduire les jeux de la série

La série événement Squid Game, interdite aux moins de 16 ans, est tout de même visionnée par les enfants qui reproduisent les jeux à l'école.

Comme le rapporte la RTBF, en Belgique, des écoliers s'amusent à imiter les jeux de la nouvelle série phénomène, Squid Game. Si la série est interdite aux moins de 16 ans, cela n'empêche pas un public plus jeune d'y avoir accès, et notamment les 11-12 ans. 

Une école tire la sonnette d'alarme

L'école communale d'Erquelinnes a publié un message sur Facebook pour alerter les parents mais aussi les enfants. Depuis quelques jours - la série est sortie le 17 septembre 2021 sur Netflix - la direction de l'école a constaté que les enfants s'amusaient à reproduire le jeu 1-2-3 soleil, mais de façon dangereuse: "Si l’un d’entre eux bouge, il se fait fouetter avec un cordon."

La direction poursuit : "Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ! Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants … il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé)"

Si aucun blessé grave n'a été constaté, la Directrice Sabrina Caci ajoute "les enfants viennent à l’école pour être en sécurité, pas pour recevoir des coups".