MENU
Accueil
Spotify : le partage de compte entre amis, c’est fini !
Écouter le direct
Spotify
Spotify ©Getty

Spotify : le partage de compte entre amis, c’est fini !

La célèbre plateforme de streaming va sévir contre l'utilisation abusive de son offre “Spotify Famille” en vérifiant l’adresse des utilisateurs.

Jusqu'à six personnes peuvent partager le forfait Famille Premium de Spotify. Bien que les lignes directrices maintiennent que les six personnes sont censées vivre à la même adresse, il semble que beaucoup d'abonnés partagent les détails de leur compte avec leurs amis pour profiter du forfait à 15 euros par mois. Face à ce phénomène, la compagnie a décidé de prendre des mesures. 

Publicité Spotify Premium Family

Désormais, lorsqu’un compte Premium Famille sera activé, les membres devront indiquer leur adresse de domicile. La modification récente des conditions générales d’utilisation de Spotify permettra au service de demander à tout moment la géolocalisation de l’utilisateur. Si les utilisateurs ne souhaitent pas communiquer leur adresse, ils disposent d’un délai de 30 jours pour annuler leur abonnement Famille Premium ou leur compte sera suspendu.

Publicité Spotify

Tout cela figure dans les conditions d'utilisation du programme Famille Premium que Spotify a mis à jour en août. Une seule phrase décrit cette nouvelle politique, ce qui explique pourquoi le changement est passé inaperçu jusqu'à ce que le site web américain CNET le remarque. Cette nouvelle politique sera d’abord appliquée aux États-Unis avant d’être déployée dans le monde.

Avec 108 millions d'abonnés, Spotify domine le streaming musical.