MENU
Accueil
Sidaction : soirée spéciale d'appel aux dons sur France 2
Écouter le direct
Sidaction
Sidaction

Sidaction : soirée spéciale d'appel aux dons sur France 2

L'association Sidaction appelle aux dons lors d'une soirée spéciale ce jeudi 25 juin 2020.

L'association Sidaction, qui lutte contre le Sida à travers des dons pour la recherche, la sensibilisation... sur ce virus qui touche près de 170 000 Français, organise tous les ans depuis 15 ans le week-end du Sidaction pour appeler aux dons. Malheureusement avec l'épidémie de Covid-19, le week-end annuel de dons qui devait avoir lieu début avril a été annulé ce qui a fragilisé la lutte des actions. En effet, Florence Thune, directrice générale de Sidaction explique : "Pendant le confinement, des projets de recherche ont été suspendus, ainsi que des actions de prévention et de dépistage".

Depuis plus de 15 ans, ces trois jours de mobilisation représentent 30% de la collecte de l'association et l'an dernier, Sidaction avait récolté 4,5 millions de promesses dons et risque cette année des pertes financières : "Si on ne remonte pas la pente en terme de collecte cette année, on est très inquiets sur le maintien de nos financements à partir de 2021, ce qui pèse à la fois sur des dizaines de projets de recherche et une centaine d’associations dont on soutient l’activité" explique Florence Thune.

Pour continuer la lutte et mobiliser une soirée spéciale diffusée dès 21h05 ce jeudi 25 juin 2020 sur France 2 qui réunira une dizaine d'artises français :

Pour faire un don, rendez-vous sur : don.sidaction.org