MENU
Accueil
Scène surréaliste aux USA : un couple armé menace des manifestants antiracistes
Écouter le direct
Saint Louis - capture vidéo couple armé
Saint Louis - capture vidéo couple armé

Scène surréaliste aux USA : un couple armé menace des manifestants antiracistes

Dimanche 28 juin à Saint-Louis, dans le Missouri, un couple devant leur maison a menacé les manifestants avec des armes à feu.

C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée ce week-end. Dimanche 28 juin, entre 300 et 500 personnes défilaient à Saint-Louis pour demander la démission de la maire démocrate Lyda Krewson. Lors du passage du cortège devant leur maison, un couple a pris les armes et a pointé les manifestants avec. Beaucoup d'entre eux ont appelé à les ignorer pour éviter que la situation ne dégénère.

Armés d'un pistolet et d'un fusil

Le couple était assez lourdement armé. En effet, la femme avait dans les mains un pistolet. Elle menaçait directement les manifestants avec en s'approchant d'eux. L'homme était lui équipé d'un fusil. Tous les deux étaient pieds nus devant leur gigantesque maison. Ils ne semblaient pas apprécier le passage du cortège dans le quartier. Sur les réseaux sociaux, certains disent que le portail du couple avait été dégradé par des manifestants, mais aucune source ou preuve le confirme. Donald Trump a retweeté la vidéo de l'homme et de la femme menaçant la foule avec leurs armes.

La maire avait dévoilé des noms et des adresses en live

Les manifestants étaient dans les rues de Saint-Louis dans le but de rejoindre le domicile de la maire Lyda Krewson. Lors d'un live Facebook, elle avait donné les noms et adresses des personnes lui ayant demandé la diminution et parfois la suppression des subventions versées à la police. Leur demande faisait suite au mouvement contre les violences policière et le racisme qui a débuté à la mort de George Floyd aux Etats-Unis notamment. Malgré ses excuses et la suppression de la vidéo, les manifestants de ce dimanche 28 juin exigent sa démission. Lyda Krewson a affirmé sa ferme intention de garder son poste.