MENU
Accueil
Roméo Elvis lance une pétition pour réduire l'utilisation des bouteilles en plastique
Écouter le direct
La conscience écolo de Roméo Elvis qui veut limiter l'utilisation du plastique ©Getty

Roméo Elvis lance une pétition pour réduire l'utilisation des bouteilles en plastique

Roméo Elvis a lancé une pétition le 15 janvier pour demander aux autorités belges d'installer des points d'eau et de distribuer des gourdes dans les écoles.

Limiter les bouteilles en plastique, c'est le but de Roméo Elvis via cette initiative. Comme de plus en plus de personnes d'influence, le rappeur essaye de sensibiliser sa communauté à l'environnement, et ça commence par là.

Tout commence par hashtag

Le 5 janvier, Roméo Elvis lance le hashtag #magourdeamoi grâce à ses stories instagram. L'artiste qui nous fait souvent du contenu assez drôle met ça sur la table avec humour, mais c'est du sérieux. "Si t'utilises des bouteilles en plastique t'es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète" envoie-t-il.  Chacun est alors invité à poster une photo de sa gourde, en ajoutant le hashtag #magourdeamoi.

Une pétition sérieuse

Roméo Elvis a décidé d'aller jusqu'au bout de son initiative "afin de cesser avec l'utilisation intempestive des bouteilles en plastique" explique-t-il dans sa story. Une pétition a donc été lancée. (lien dans le tweet ci-dessous)

"Il est temps de se responsabiliser face à notre consommation et surtout face à l’utilisation et la production abusive de plastique."

est-il écrit à la fin. Elle a pour l'instant recueillie plus de 8 000 signatures depuis hier. Roméo Elvis a donc proposé de faire la même chose, mais pour la France, mais aussi la Suisse.

L'info Mouv' en + :

Réduire ses déchets, c'est aussi participer à la limitation du réchauffement climatique.