MENU
Accueil
Voici le plus grand yacht du monde qui servira à dépolluer les mers
Écouter le direct
REV Ocean (182 mètres de long) au chantier naval de Vard (Roumanie)
REV Ocean (182 mètres de long) au chantier naval de Vard (Roumanie)

Voici le plus grand yacht du monde qui servira à dépolluer les mers

Il a été conçu pour étudier l’écosystème marin et dépolluer les océans, REV Ocean a été mis à l’eau le 24 août dernier.

Le navire, mesurant 182 mètres de long, dépasse Azzam -  le superyacht de 179 mètres de long appartenant au Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan des Emirats Arabes Unis - et devient le plus grand yacht du monde. Le nouveau superyacht est développé par REV Ocean (REV signifie Research Expedition Vessel), une organisation à but non lucratif créée par le milliardaire norvégien Kjell Inge Røkke en 2018. 

Un yacht pour l'environnement et la science 

Kjell Inge Røkke compte dédier ce navire à la science, avec pour but d’éliminer les plastiques et les déchets pollueurs dans les océans et les mers du monde. REV Ocean sera équipé pour effectuer des missions couvrant l'ensemble de l'écosystème marin. Il sera utilisé par les scientifiques et les innovateurs pour des recherches axées sur des "solutions" qui explorent des questions telles que l'impact des émissions de CO2 sur l'océan, la pollution plastique et la pêche non durable. 

Kjell Inge Rokke rappelle sur le site internet que :

les océans sont étouffés par la surpêche, la pollution côtière, la destruction de l’habitat, le changement climatique et l’acidification des eaux 

Nina Jensen, PDG de REV Ocean, a également commenté : "Notre navire de recherche de pointe a franchi une étape importante et nous sommes maintenant sur le point de concrétiser notre vision de la sauvegarde de l'océan__. Nous attendons avec impatience le voyage de REV Ocean en Norvège et nous attendons avec impatience de voir la prochaine étape de notre progression vers nos ambitions de développer des solutions océaniques".

Première mise à l'eau du navire REV Ocean le 24 août 2019
Première mise à l'eau du navire REV Ocean le 24 août 2019

Kjell Inge Røkke a juré de donner plus de la moitié de sa fortune à des causes philanthropiques en signant la promesse de don en 2017.  Cette promesse en raison du défi "Giving Pledge" lancé par Warren Buffet et Bill Gates, qui incite les personnes les plus riches du monde à soutenir des grandes causes financièrement.