MENU
Accueil
Respect du confinement : les français se relâchent avec le beau temps
Écouter le direct
Paris - Ile Saint Louis (Mehdi Taamallah)
Paris - Ile Saint Louis (Mehdi Taamallah) ©AFP

Respect du confinement : les français se relâchent avec le beau temps

Face à ce beau temps sur toute la France, les français sortent en dépit du confinement.

"C'est les vacances, il fait beau, ne cédez pas à la tentation, restez au maximum chez vous", expliquait il y a peu Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Il semblerait cependant que le message n'ait pas vraiment été entendu. Malgré une situation de confinement sur la totalité du pays, précaution prise pour empêcher la propagation du virus, les Français ont profité des rayons de soleil et des température clémentes pour se promener. 

Des passants et joggeurs se côtoyant, des familles dans les rues, des enfants jouant en petit groupe, à Paris, Marseille ou encore Lyon, le confinement se relâche en ce début de vacances scolaires. Bien que la plupart soient en règle, le beau temps a amené beaucoup plus de Français à mettre le nez dehors, réunissant un grand nombre de promeneurs en ville. Une situation loin d'être idéale, voir propice à la diffusion du coronavirus. 

Bien que la tentation soit grande face à ces débuts de printemps, il est conseillé d'en profiter, tout en respectant le confinement : ouvrir les fenêtres, et pour les plus chanceux, se contenter de son balcon ou son jardin. Rappelons que la France compte plus de 8000 décés à ce jour du coronavirus.