MENU
Accueil
Renault abandonne sa Twingo, la voiture signature de Jul
Écouter le direct
Jul - proposition de cover pour "Loin du monde" de Jul réalisée par Renault - (photo : Renault)
Jul - proposition de cover pour "Loin du monde" de Jul réalisée par Renault - (photo : Renault)

Renault abandonne sa Twingo, la voiture signature de Jul

Renault a annoncé mettre fin à la production d'une de ses voitures phares : la mythique Twingo.

Jul et la Twingo, une grande histoire d'amour. Le rappeur marseillais a définitivement contribué à placer cette petite voiture déjà mythique de Renault au centre des débats des jeunes et à en faire un emblème culte de son héritage musical. On se rappelle tous de son arrivée au vélodrome dans cette voiture, de son armée de Twingo pimpées, ou encore de la cover proposée par Renault... On imagine pas la tristesse de la zone en personne quand elle apprendra que, c'est officiel, Renault abandonne la production de cette voiture.

Loin du monde peut-être, mais jamais loin de sa Twingo

C'est sur France Info qu'on a appris la nouvelle. Le partenariat entre Renault et le constructeur automobile allemand Daimler prend fin et avec lui, la production de cette "mini-voiture urbaine polyvalente". "Une alliance qui permettait à la marque française de mutualiser les frais avec les Smart de Daimler, la grande majorité des composants étant communs avec la dernière Twingo", explique Fanny Guinochet lors de son point éco. 

Jul ne sera pas le seul à regretter cette voiture ultra pratique et comparativement peu couteuse. Sur Twitter, cette nouvelle est l'occasion pour les internautes de se remémorer les souvenirs liés à cet engin symbole d'une époque, comme ce journaliste de Libération :