MENU
Accueil
Equipe de France féminine : on a checké leurs comptes Instagram
Écouter le direct
Amandine embrassant son nouveau trophée.
Amandine embrassant son nouveau trophée.

Equipe de France féminine : on a checké leurs comptes Instagram

Les 23 Bleues sélectionnées pour la Coupe du monde de football (7 juin - 7 juillet) sont relativement actives sur le réseau social. Une façon aussi de cerner un peu plus leur personnalité... pour celles qui jouent complètement le jeu.

Les comptes très pros (l'école lyonnaise)

Elles ont décidé d'avoir une communication maîtrisée et très pro à l'image de la gardienne de l'Olympique Lyonnais Sarah Bouahaddi (35k abonnés) où les posts ne concernent que ses exploits en club ou en sélection. Ces joueuses publient assez régulièrement pour rester actives avec les fans et se contentent de partager leur quotidien de joueuse de haut niveau comme la joueuse la plus suivie de l'équipe de France, Eugénie Le Sommer (250k abonnés) ou encore Amandine Henry (104k abonnés). Amel Majri (38.3k abonnés) et Wendie Renard (76,4k abonnés), toutes deux défenseures à l'Olympique Lyonnais, ont également des comptes très encadrés. On sent qu'à Lyon - meilleur club féminin européen de football depuis de nombreuses années, la communication est gérée de manière très pro et limpide.

View this post on Instagram

‪🦁🏆6️⃣ INDOMPTABLES ! #TeamOL #WR3 @ol

A post shared by Wendie Renard (@wendie_renard) on

Les classiques

Dans cette catégorie, on retrouve toutes les joueuses qui mêlent vie pro et vie perso. En les suivant, vous suivez autant leur quotidien de joueuse mais vous partagez également des moments de leur vie extra-sportive. La jeune Sakina Karchaoui gère d'une main de maître son Insta du haut de ses 23 ans où elle cumule près de 164k fans sur Instagram. Sa coéquipière à Montpellier Marion Torrent permet aussi à ses followers de suivre sa vie privée en parallèle de sa carrière. On y voit souvent des photos de son compagnon, joueur pro de football américain. Vous pouvez suivre également l'ascension d'Aissatou Tounkara (20k abonnés) à l'Atlético Madrid tout en suivant ses vacances à Dubaï ou Marrakech.

View this post on Instagram

🕊🕊

A post shared by Sakina Karchaoui (@sakinakarchaoui) on

Les comptes en mode perso'

La joueuse du FC FleuryMaeva Clémaron (1.4k abonnés) a fait comme de nombreuses joueuses de D1, à savoir mêler un double projet, sport de haut niveau et longue étude. Mondialiste, mais également architecte, le compte Insta penche clairement pour sa deuxième passion où l'on peut admirer de sublimes créations. C'est aussi le cas de la gardienne de Guingamp, Solène Durand (1.3k abonnés). La joueuse de 24 ans est une grande fan de Game Of Thrones et n'hésite pas à le montrer surtout pour cette saison finale. Pour l'anecdote, Solène Durand est la seule joueuse de l'Equipe de France (avec Gaëtane Thiney) a ne pas avoir d'agent. 

Pour en savoir plus sur les 23 Bleues.